top of page
Axel Carre.jpg

Dis Axel ?

Parce que forcément on se pose pleins de questions ! La Scène2, c'est quoi ? C'est où ? C'est quand ? C'est pourquoi ? C'est comment ? C'est aussi cool que l'ancienne Scène ?

Alors, quoi de mieux que d'apporter les réponses. Dis Axel...tu réponds à mes questions ?

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Des questions... et des réponses !

Dis Axel.... Tu es qui toi d'abord ?

Alors...moi c'est Axel, 48 ans, ingénieur-barman et créateur de l'endroit le plus cool au Monde : La Scène ! 

Avoue...ça claque non ?

Dis Axel.... C'est quoi la Scène déjà ?

Je viens de te le dire !  C'est l'endroit le plus cool au monde ! Un endroit unique où on réunit des Afterworks endiablés (concerts, impro, soirée à thème, lieu d'échanges artistiques, ...)  le soir, et la cuisine bistronomique de Titou à midi.

Dis Axel.... C'est quoi la Scène2 alors  ?

C'est le NOUVEL endroit le plus cool au monde ! Même concept, mais dans un nouveau lieu, avec une activité en plus : les séminaires d'entreprises.   

Dis Axel....C'est quand La Scène2 ?

Bientôt ! Le 10 février 2024 ! Juste le temps de transformer le local actuel et de lui donner le look et les infrastructures dignes de nos ambitions ! Une déco cosy style 'indus', un bar de compétition, la cuisine à Titou et bien sûr, au milieu de tout ça : "La scène" de la "La Scène2" !   

Dis Axel....C'est où ? C'est dans la zone d'Aix en Provence ?

Exactement ! A deux pas de l'ancienne Scène. Dans les locaux de l'actuel Carré d'Aix. Un grand espace de 1000m2 sur 2 niveaux : 

  • Un niveau pour le restaurant et les afterworks  

  • Un niveau pour les séminaires

C'est idéalement situé dans la zone et en plus il y a une belle terrasse et un grand parking rien que pour nous ! 

Dis Axel....C'est le même Staff ? 

Tu te doutes que quand tu disposes du staff le plus cool au monde, tu ne t'en sépares pas ! Et sache que après une année de pêche à la ligne, ils sont bouillants !  Personne ne manque à l'appel. Il  y aura même trois petits nouveaux : Fanny, Dounia et Mahmoud. 

Dis Axel....pourquoi un nouveau financement ? La cagnotte va servir ? Les assurances n'ont pas remboursé ? C'est quoi ton truc de "Crowdfunding" qu'on n'arrive pas à prononcer ?

Alors oui la cagnotte va servir ! Et oui les assurances ont remboursé. Mais voila, ça ne suffit pas, hélas... Pour te donner une petite idée ce nouveau projet va nous couter environ 200 KGlous (c'est un nouvelle monnaie !) pour financer l'acquisition du lieu + 15 KGlous pour financer les travaux prévus.

Pour les 200 KGlous, nous avons pu les financer par :

  • 50 KGlous qu'on avait encore dans notre poche

  • 50 KGlous que les assurances ont remboursés

  • 100 KGlous que les banques nous ont prêtés, avec un "petit" crédit à rembourser sur 7 ans et accessoirement un rein et trois bras en caution perso... gloups... 

Pour les 15KGlous qui restent à trouver pour financer les travaux, on compte sur le Crowdfunding ! Parce qu'en vrai on a une communauté de ouf, non ?  Alors pour ce poste, on a imaginé plein de choses. Si tu as des sous, c'est bien ! Si tu n'as plus de sous, mais que tu es sympa, c'est bien aussi ! Tu trouveras forcément une façon de nous aider.

Dis Axel....ce serait pas plus simple de retourner dans l'ancien local ?

Non... Parce que tu le crois ou tu le crois pas, mais rien n'a bougé depuis le drame dans l'ancien local. Alors oui, il y a des experts qui passent, des assureurs aussi, voire même des chefs de chantier. Mais rien ne bouge et rien ne laisse espérer une folle accélération dans les mois qui viennent.

Et puis non aussi, par ce que la Scene2 va nous permettre de faire encore mieux que ce que l'on faisait déjà ! Avec un outil plus pro et plus adapté.

Ne t'inquiète pas, nous aussi on a adoré l'ancien local et on y était très attachés.  Alors même si, dans la Scene2, il n'y aura plus de mezzanine ni de brasero, on va tout mettre en œuvre pour que tu puisses retrouver l'âme de la Scène. Je suis tenté de penser que c'est avant tout les gens qui font un lieu, et non l'inverse. Il suffit juste d'une étincelle...

Dis Axel... Justement en parlant de  brasero et d'étincelle, j'ai une dernière question... un peu gênante... Le feu ? On sait qui l'a provoqué ? C'est un coup d'assurance ? C'est des jaloux ?

Toi, tu sors.

 

Bon plus sérieusement : Ni l'un, ni l'autre. C'est juste que des fois c'est la faute à pas de chance. Alors certes, ça nous a fait mal. Mais on a tenu ! Et en grande partie grâce à des gens comme toi, qui ont continué à nous suivre, et nous témoigner leur attachement. Alors tu peux être fier de toi ! Si tu as de quoi nous donner un dernier coup de pouce, clique sur le Crowdfunding ! Sinon, c'est pas un drame ultime, on sera quand même content de t'accueillir le 10 fevrier 2024, 1 an pile après l'incendie, pour (re) ouvrir le Nouvel Endroit le plus cool au Monde

bottom of page